5 Raisons d’essayer nos souliers Barefoot
Share
Être pieds nus est synonyme d’être chez soi, confortable et sans stress. Nous apprécions tous cette liberté, que ce soit dans le gazon ou bien sur les planchers frais de notre domicile. La possibilité de déplier nos orteils et de se sentir connecter avec le sol est un sentiment réconfortant. Bien sûr, la vie moderne ne nous permet pas de nous débarrasser de nos chaussures, mais cela ne veut pas dire que nous devons abandonner le sentiment qu'offre d'être pieds nus!
Si vous n’avez jamais essayé une chaussure pied nu auparavant, cette découverte pourrait transformer chaque étape de votre journée. La liberté naturelle du pied est essentielle à la santé de celui-ci.
Voici nos raisons favorites pour lesquelles vous devriez essayer nos chaussures pieds nus:
1- DITES ADIEU AUX CHAUSSURES RESTRICTIVES
Si vous portez des chaussures conventionnelles, vous êtes probablement très familier avec le «soupir de fin de journée» lorsque vous les enlever enfin. Les chaussures pieds nus sont conçues pour être plus larges que la chaussure moyenne. Elles épousent donc la forme naturelle du pied, ce qui permet à vos orteils de s'étaler et d'atténuer cette sensation de resserrement.
Elles sont si confortables que vous oublierez probablement de les enlever lorsque vous franchirez la porte de votre domicile.
2- VOTRE POSTURE VOUS REMERCIERA
Quand il s'agit de vos pieds, même une petite élévation du talon peut modifier l’alignement du restant de votre corps. L’incorporation d’une élévation du talon dans les chaussures conventionnelles déplace la posture vers l’avant. Cela modifie l'alignement complet du corps et peut occasionner des contraintes artificielles sur les articulations.
Une chaussure pied nu a une élévation nulle. La hauteur de la partie arrière de la semelle est identique à celle à l'avant. La biomécanique du corps n’étant pas modifiée, vos membres seront libres de travailler comme la nature l'a prévu et laissant place à une posture naturellement plus saine.
3- ÉPOUSE LA FORME NATURELLE DU PIED
Placez votre pied sur toutes les chaussures présentement sur le marché et vous remarquerez quelque chose d'assez évident: votre pied a une forme différente de la chaussure! C'est d'ailleurs un facteur de risque qui amène jusqu'à 70% des femmes à développer un oignon au cours de leur vie.
Nos souliers ‘Barefoot’ suivent la forme naturelle du pied, en veillant à ce que vos orteils ne soient pas écrasés. Cela les laisse libres de s’écarter à chaque pas, ce qui contribue à créer une base solide pour le mouvement.
4- UNE CONSCIENCE CORPORELLE ACCRUE
Les humains sont faits pour ressentir. Nous avons plus de 200 000 terminaisons nerveuses à cet effet. Il y a une énorme quantité d'informations sensorielles qui aident votre cerveau à comprendre ce qui se passe sous vos pieds à chaque pas afin qu'il puisse guider vos mouvements.
Mettre un rembourrage spongieux ou des talons rigides sous le pied rend cette tâche beaucoup plus difficile, car les informations sensorielles sur lesquelles le cerveau dépend deviennent étouffées.
Au lieu de cela, une chaussure pied nu utilise une semelle très mince (tout de même très durable et résistante à la perforation), conçue pour maximiser les informations sensorielles utiles au cerveau.
5- PORTER DES CHAUSSURES PIED NU, C’EST ÊTRE ÉCO-RESPONSABLE
Les chaussures conventionnelles ont un impact sur la mobilité des pieds et nécessitent souvent des processus de production qui ont également un impact sur l'environnement.
Porter des chaussures pieds nus signifie utiliser le moins de matériaux possible entre les pieds et le sol, ce qui réduit les pièces et les processus nécessaires pour les fabriquer.